Le coronavirus se trouvait déjà dans un album d'Astérix
Publié le
- Copier le lien
Le coronavirus est sur toutes les bouches depuis deux mois. En 2017, l'album "Astérix et la Transitalique" mettait en scène un Romain portant le nom du virus qui affole la planète.
Alors que la planète tente en ce moment d'éviter une pandémie de coronavirus, un héros de bande-dessinée a lui déjà eu affaire à ce virus qui inquiète tant. Enfin presque...
Le nom d'un mystérieux champion
En 2017, dans l'album "Astérix et la Transitalique", Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, le célèbre petit gaulois doit affronter un mystérieux pilote de char romain baptisé "Coronavirus". Un champion redoutable pour Astérix et son compagnon armoricain Obélix. Ces derniers jours, certains internautes ont d'ailleurs relevé ce détail amusant. Les auteurs de la bande-dessinée n'ont pas été visionnaires. En réalité, le coronavirus a déjà été évoqué lors de l'épidémie de Srars en 2003.
- Copier le lien
Sur le même thème
Après avoir écoulé plus de 300.000 exemplaires de son premier album "Puisque c'est écrit", le Breton Jean-Baptiste Guegan sort un nouvel album ce vendredi 18 septembre. Avec "Rester le même" et grâce aux chansons de Michel Mallory, fidèle de Johnny Hallyday, il livre une partie de son histoire.
Histoire incroyable pour Charles, un jeune breton de 20 ans. Repéré dans un bar de Saint-Malo par Etienne Daho alors qu'il jouait de la cornemuse avec des amis, il s'est vu proposer d'enregistrer quelques notes de son instrument sur le nouvel album de Jane Birkin. Il raconte.
Le robot Perseverance s'est posé Mars jeudi 18 février. Il a pour objectif de trouver une preuve de vie sur la planète rouge. La Nasa, à l'origine du lancement, a publié les premières photos de son robot sur la planète rouge. Elles ont très vite été détournées par les internautes.
Figure de la scène rock rennaise des années 80, Dominic Sonic est mort jeudi à l'âge de 56 ans.